Colorado news
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponds de Denver depuis la dernière coupe Stanley de l’Avalanche. Malgré que nous somme loin de la coupe aux lèvres, les Stastny, Duchene, Landeskog et Campbell semblent vouloir prendre la relève aux Sakic, Bourque, Hedjuk et Roy. Malgré la forte dose de talent au sein de l’Avalanche, les partisans devront être patients, car l’équipe est composée de 9 joueurs de moins de 25 ans, et la plupart n’ont encore jamais goûté aux séries éliminatoires. Nous parlons ici d’une véritable reconstruction.
Le directeur général est réaliste : les séries ne seront peut-être pas pour cette année, mais rien n’est impossible, malgré qu’une présence en série soit surprenante pour l’équipe du Colorado. L’Avalanche est une équipe qui a un beau futur tout comme Montréal ou les Oilers.
Pour ces raisons, peu de changements sont à prévoir au Colorado, même si quelques échanges ont déjà eu lieu. En effet, la récente aquisition sur le marché des joueurs autonomes, PA Parenteau prend le chemin de Calgary en échange de Jiri Hudler et de l’excellent prospect Sven Baertschi qui aux dires du DG pourrait jouer cette année mais la carrière du jeune joueur débuteras vraisemblablement l’année suivant si tout se déroule selon le plan.
De plus, l’équipe a acquis les services de l’ex star de la LHJQM, Ales Hemsky qui connaissait des moments difficiles avec les Oilers en retour du vétéran Milan Hajduk et du gardien Simeon Varlamov. Une transaction qui fait du sens lorsqu’on sait que le Colorado compte sur l’excellent gardien recrue Jack Campbell qui a brillé de mille feux il y a quelques années aux championnats juniors. Il on cependant dû laisser partir le jeune gardien Calvin Pickard et un choix de deuxième tour pour le gardien américain.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La pièce manquante au futur brillant de la jeune équipe est sans contredit un défenseur pouvant compléter Johnson et c’est pourquoi les dirigeants du Colorado en ont fait une priorité, mais pas à n’importe quel prix. En effet, Gabriel Landeskog, Matt Duchene, Ryan O’reilly et Erik Johnson ont été identifié comme intouchable chez l’Avalanche. Cependant, nous avons appris que Paul Stastny est présentement sur le marché et pourrait être une bonne monnaie déchange pour résoudre le problème de défenseur au Colorado.
Finalement, malgré qu’il y ait un excellent noyau au Colorado, les partisans de cette jeune équipe devront endurer encore une ou deux saisons de vaches maigres avant de pouvoir aspirer aux grands honneur et pouvoir ainsi reconquérir le Saint-Graal de tout les joueurs et partisans de hockey.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]