Tampa Bay Tribute
Au travers du sable et des palmiers de Tampa se trouve un aréna qui héberge une équipe qui semble avoir de la difficulté a se lever comme étant une puissance de la ligue malgré les gros canon comme st-louis, Kane , hedman et stamkos bien sur.
Pour le Dg, les objectifs de cette saison sont tout de même réalistes : faire les séries et développer les jeunes. Les Kane, Hedman et Stamkos ont besoin de gouter aux séries une première fois cette année pour pouvoir transformer cette expérience en leadership pour ainsi traverser plusieurs rondes… tout comme Sidney Crosby l’a fait il y a quelques année.
L’équipe qui a fini 10e dans l’est et 20e dans la ligue pourra probablement répéter l’exploit de finir au 9e rang au chapitre des buts pour (232) avec les nouvelles additions (Kostitsyn, Kane, Perezhogin et autres), mais le jeune Lindback appuyé de Garon devront améliorer les résultats au chapitre des buts contres… l’équipe a croupit au 30e et dernier rang à ce chapitre l’an passée avec, tenez-vous bien, un total de 278 buts contre… un diféretiel de -46. Ouch!
Malgré que l’équipe soit assez jeune, le Dg cherche encore à la rajeunir et est à la recherche de jeune comme Gerbe et Versteeg qui démontrent un bel avenir.
Il l’a déjà rajeunit, en allant chercher Evander Kane, Mark Stuart et Ron Hainsey contre Matt Carle, Eric Brewer, James Wyman et Benoit Pouliot. Beaucoup croit que le Dg de tampa a réalisé un coup Fumant!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour ce qui est de l’autre échange aillant fait jaser : Bryan Little contre Vincent Lecavalier… Beaucoup voient en cette échange un vol de la part de Winnipeg, mais regardez bien la transaction : Lecavalier était devenu le 3e centre derrière Kane et Stamkos. De plus, le Lightning se devait de combler son besoin criant d’ailiers droits (Purcell étant le meilleur qu’ils possédaient). En allant chercher le jeune Little et Perezhogin, Tampa comble ses trous à l’aile droite. Et n’oubliez pas que l’ancien choix de première ronde en a dejà enfiler 31 quelque saisons auparavant.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Stamkos et Hedman sont à Tampa pour y rester. Selon le dg, Stamkos est LE meilleur joueur de la ligue et ne partira pas, et Hedman à trop de potentiel pour partir. Donc les fondations sont solides à Tampa et resteront là pour de nombreuses années.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]